Sécurité
Modèles LE business

Sécurité

Concept de sécurité global.

La marque Setra est depuis toujours synonyme de normes de sécurité drastiques en matière d'autocar. Les modèles LE business n'échappent pas à cette règle et sont conçus sur mesure pour leur domaine d'utilisation spécifique. Le concept global de sécurité inclut par exemple différents systèmes actifs et passifs qui assistent le conducteur dans les situations critiques et minimisent les conséquences en cas d'accident.

Le système de freinage électrique (EBS) avec freinage d'urgence assisté (BAS) est de série dans la MultiClass tout comme le système antiblocage de roues (ABS) et la régulation antipatinage (ASR). Selon la classe d'immatriculation, l'Advanced Emergency Braking System (AEBS) est également disponible pour la MultiClass. Des systèmes d'éclairage modernes contribuent eux-aussi à améliorer la sécurité – par exemple, le projecteur xénon proposé en option et l'éclairage de jour de série - disponible avec la technologie LED en option. La régulation du comportement dynamique (ESP) est disponible en option. La robustesse de la superstructure, conforme à ECE-R 66.02, améliore encore la sécurité passive. 

Les modèles LE business de la MultiClass sont équipés à la demande du correcteur de trajectoire électronique (ESP®). Celui-ci réduit considérablement le risque de dérapage dans les limites de la physique en compensant toute embardée de l'autocar par un freinage sélectif sur chaque roue. L’ESP® comprend deux autres systèmes de sécurité actifs : le système antiblocage des roues (ABS) et la régulation antipatinage (ASR).

Grâce à la grande stabilité de la carrosserie répondant à la norme ECE-R 66.02, les modèles LE business de la MultiClass sont préparés pour répondre au mieux aux exigences actuelles, notamment grâce à une carcasse annulaire périphérique et à l’utilisation d’aciers à haute résistance.

Un support de pare-vent à la fois très solide et léger permet de diminuer les conséquences d'un accident. La résistance élevée de la superstructure a été obtenue en améliorant la résistance des arceaux de raidissement, en installant de nouveaux éléments de jonction et en optimisant les sections des montants.